L’Arrondi sur Salaire fête ses 3 ans chez DERICHEBOURG Multiservices

Le dispositif engagé et solidaire de l’Arrondi sur Salaire, qui propose aux collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices de soutenir des associations, fête ses trois ans.

En 2017, DERICHEBOURG Multiservices proposait à ses collaborateurs qui le souhaitent, de participer à l’Arrondi sur Salaire. Ce programme solidaire et innovant a été déployé sur l’ensemble de ses filiales. Chaque mois, les collaborateurs peuvent faire un don à une association sur les quatre proposées : Le Rire Médecin, Simplon.co, Sport dans la Ville et l’APHP. Quatre choix d’entraide pour un microdon mensuel fixé entre 0,5 € et 5€. DERICHEBOURG Multiservices double le montant de ces dons. C’est la co-solidarité employé-employeur. Chaque don collecté est reversé en intégralité aux associations. « La mise en place de l’arrondi sur salaire s’inscrit dans la lignée de nos actions de mécénat et de notre démarche RSE » explique Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices.

Quels résultats aujourd’hui ? Le Rire Médecin offre des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés en France. Ce sont plus de 250 000 enfants qui ont eu la chance de rire grâce à la venue des clowns en trois ans. Près de 48 services pédiatriques, répartis sur tout le territoire français, bénéficient des visites des 100 clowns professionnels de l’association. De son côté, Simplon.co compte désormais 99 fabriques numériques et inclusives qui proposent aux personnes éloignées de l’emploi des formations gratuites au codage. Depuis 2013, plus de 8 600 personnes ont été formées avec un taux de 70 % de sorties positives vers l’emploi. Enfin, Sport dans la ville, principale association d’insertion par le sport en France, accueille plus de 7 000 jeunes. L’association dispose de 46 centres sportifs répartis sur l’ensemble de la métropole. Les six programmes d’accompagnement ont permis à 82 % des jeunes d’accéder à une formation ou à une expérience professionnelle.

La plateforme solidaire de DERICHEBOURG Multiservices facilite les inscriptions au dispositif. Elle permet également de porter d’autres projets solidaires. Armelle, chef de secteur chez DERICHEBOURG Propreté, insiste sur la simplicité de l’opération : « C’était simple et rapide. Sur ma fiche de paie, j’ai trouvé mon matricule et un soir à la maison, j’ai pris deux minutes pour m’inscrire sur la plateforme. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER