Lancement du module e-learning sur la sécurité au travail

Dans le but de sensibiliser ses équipes opérationnelles à la sécurité, DERICHEBOURG Multiservices a déployé des modules de formation en ligne.

Sous forme de vidéos, de jeux pédagogiques ou encore de QCM, le dispositif en ligne alterne théorie et pratique. « Les modules sont basés sur des séances de formation courtes qui répondent à deux objectifs : l’animation des causeries sécurité et l’accueil sécurité » explique Romain Gambardella, responsable sécurité chez DERICHEBOURG Multiservices. A la fin du parcours, un certificat de réussite est délivré au collaborateur si la note obtenue est supérieure à 75%.

La formation est claire et adaptée. Parmi les sujets évoqués, nous retrouvons la prévention des accidents, les troubles musculo-squelettiques (TMS), les chutes, la bienveillance ou encore comment réagir en cas de situation dangereuse. « Chaque module est téléchargeable ce qui permet une utilisation sur tout support et hors connexion internet. C’est très pratique pour se former sur la sécurité ! » poursuit Romain Gambardella. Cette solution digitale permet de former les équipes simplement et efficacement sur site. Cela permet également de parler de la sécurité au travail de façon ludique et ainsi d’engager les collaborateurs. « Le but de cet outil est évidement de réduire les comportements à risque. Il a été conçu avec l’implication de tous les responsables QSE du groupe. C’est grâce à l’implication de tous que l’on réussira ! » conclut Romain Gambardella.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER