L’alternance, point de départ d’une carrière chez DERICHEBOURG Multiservices

Plus de 700 étudiants se forment en alternance chez DERICHEBOURG Multiservices chaque année. Cela représente pour eux bien plus qu’une simple expérience professionnelle.

DERICHEBOURG Multiservices propose de nombreuses opportunités en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, dans des fonctions supports ou opérationnelles. Ces expériences sont souvent le début d’une belle aventure professionnelle.

Lyna ZERGUINE est aujourd’hui chef de projet digital et nous partage son histoire : « J’ai intégré DERICHEBOURG Multiservices en 2016 en tant qu’apprentie chef de projet informatique. Mes années d’alternance m’ont permis de signer mon CDI en 2019. DERICHEBOURG Multiservices m’a fait confiance et m’a donné la chance de m’épanouir dans mon travail. J’ai gagné au fur et à mesure en autonomie et en expérience. Avoir plus de responsabilités est gratifiant et m’a donné envie de m’impliquer d’avantage. J’ai grandi avec mes projets, allant parfois à l’étranger pour suivre leurs évolutions. Pouvoir compter sur un management bienveillant a également été décisif. Mes missions aujourd’hui en tant que chef de projet digital consistent à développer et à industrialiser notre gamme de services connectés chez nos clients. J’ai également en charge un projet de digitalisation des mémoires techniques pour aider les commerciaux à répondre plus efficacement aux appels d’offres. Prochainement, j’aurai pour mission l’implantation d’un ERP dans notre nouvelle entité espagnole GroupoNet. »

 « L’alternance est une expérience qui ouvre des portes. Pour moi, elle m’a offert un poste. » Voilà ce que retient Margaux VALLERIE, juriste en droit social chez DERICHEBOURG Energie. Arrivée en 2018 en tant qu’apprentie au sein du service RH de DERICHEBOURG Multiservices, Margaux a su saisir une opportunité chez DERICHEBOURG Energie fin 2019. « En alternance, mes missions étaient axées autour de l’animation de veilles juridiques, de formation et du conseil juridique auprès de la DRH. Aujourd’hui, mes missions sont plus opérationnelles. J’assure la gestion des relations individuelles et j’anime le dialogue social au sein des entités de DERICHEBOURG Energie. Je suis en charge par exemple de la mise en place des élections professionnelles, de piloter les réunions avec les IRP ou de rédiger des accords collectifs. J’ai bénéficié de la confiance de mes collaborateurs et j’en suis reconnaissante ! »

Il arrive parfois même de démarrer dans l’entreprise en tant qu’alternant puis de devenir directeur général plusieurs années après. « Dans le cadre de mon master spécialisé en management qualité, j’ai intégré DERICHEBOURG Propreté en tant que chargé de mission qualité et commerciale en 2005. » explique Simon PEBEYRE, directeur général de Derichebourg Propreté. « A la fin de mes études, j’ai été embauché pour m’occuper de missions commerciales grands comptes sur l’aéroportuaire. En 2007, j’ai souhaité évoluer vers plus d’opérationnel. J’ai pris la direction de l’agence de Montpellier où je suis resté 6 ans avant de devenir directeur régional Sud-Ouest en 2013, directeur régional Grand Sud en 2017 et directeur général en 2018. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER