L’alphabétisation, véritable enjeu sociétal

A l’occasion de la journée mondiale de l’alphabétisation, DERICHEBOURG Multiservices réaffirme son engagement sur l’accès aux compétences élémentaires.

Au-delà de la lecture, l’écriture et le calcul, l’alphabétisation s’entend maintenant comme un moyen d’identification, de compréhension et de communication indispensable pour l’insertion sur le marché de l’emploi. L’UNESCO rappelle qu’à l’échelle mondiale, 773 millions de personnes ne savent ni lire ni écrire et que 250 millions d’enfants n’acquièrent pas les compétences d’alphabétisation fondamentales. 

DERICHEBOURG Multiservices contribue à la lutte contre les discriminations. Aussi, pour augmenter l’employabilité de tous, plusieurs actions sont déployées : partenariats d’insertion dans les quartiers prioritaires, formation, mécénat de solidarité, etc. Nos filiales conjuguent au quotidien une politique de formation visant à la progression individuelle de nos salariés et le développement de l’égalité des chances.

« La richesse principale de notre organisation est le capital humain. Sa performance collective est le résultat direct de la performance individuelle de nos collaborateurs. Il est donc évident que le développement des compétences, dont le socle élémentaire, soit un pilier chez DERICHEBOURG Multiservices. Nous accompagnons tous les collaborateurs qui le souhaitent dans des formations d’alphabétisation mais également sur des projets de certification comme CLEA. » nous explique Aurélie Dubourg, Responsable du département développement RH chez DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER