L’accueil, premier pilier de l’excellence de service

L’accueil exige un sens du service très développé. C’est pour cette raison que la filiale de DERICHEBOURG Multiservices forme ses équipes aux principes d’excellence de service pour ses clients.

Une hôtesse ou un hôte est le premier contact d’un visiteur, donc le premier contact humain qu’offre une entreprise. Il doit être unique et marquant. « L’excellence de service » permet de faire basculer chaque client dans un univers émotionnel, et de créer la différence en ajoutant une attention particulière au-delà du service fourni. « Aujourd’hui, la seule qualité de la prestation ne suffit plus à garantir la fidélité des clients, ni même à créer un avantage concurrentiel significatif » explique Alicia Montmaur-Mangeol, Directrice Générale de DERICHEBOURG Accueil.

Sur plusieurs jours, les équipes de DERICHEBOURG Accueil ont été formées sur les valeurs de service que l’entreprise souhaite incarner. « Quoi de mieux que l’accueil pour incarner cette émotion unique et appréciée par le client ? » exprime Nicolas, responsable de site. En collaboration avec DERICHEBOURG Academy, cette formation a permis à chacun de partager ses astuces et bonnes pratiques.

Structure agile et réactive, DERICHEBOURG Accueil s’emploie au quotidien à faire de l’accueil une expérience positive, transformant une étape du parcours client souvent pensée et vécue de façon purement fonctionnelle en une expérience à forte valeur ajoutée. Les hôtesses et hôtes de l’agence évoluent autour de cinq expertises : l’accueil en entreprise, l’accueil événementiel, l’accueil en salle de spectacle, l’accueil en point de vente (retail) et la gestion du courrier.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER