La sécurité routière sous les projecteurs

Sur la route, nous sommes tous responsables. DERICHEBOURG Multiservices a signé la charte nationale de la sécurité routière et s’engage auprès de ses collaborateurs sur les bons comportements à adopter au volant.

Chaque année, sur les routes de France, on dénombre plus de 3 000 décès et 70 000 blessés. Ces accidents de la route sont dus, dans 90 % des cas, au comportement humain. DERICHEBOURG Multiservices s’est engagé à accompagner ses collaborateurs afin de les protéger et de protéger les autres usagers. « L’entreprise a un rôle majeur à tenir dans la protection et la sécurité. Un grand nombre de nos collaborateurs conduisent dans le cadre de leur travail. » explique Romain Gambardella, Responsable Santé Sécurité chez DERICHEBOURG Multiservices.

Les collaborateurs sont ainsi sensibilisés aux risques encourus lorsqu’ils prennent le volant mais aussi aux risques subis par les autres usagers : motards, piétons, cyclistes… « Au travers de modules de formation, nos collaborateurs vont être accompagnés sur les risques, les conséquences et sur les bonnes pratiques à adopter au quotidien. » complète Romain Gambardella.

DERICHEBOURG Multiservices souhaite aller plus loin. La signature de la charte nationale engage l’entreprise à traiter les sujets comme le port de la ceinture de sécurité, le non-usage du téléphone au volant, le respect des limitations de vitesses, la sobriété au volant, les équipements de sécurité ou encore la responsabilisation des conducteurs face à leurs écarts de comportement.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER