La première édition de Vis mon Job chez DERICHEBOURG Multiservices

Du 20 au 24 septembre 2021, plusieurs collaborateurs participent à la première édition de Vis mon Job pour découvrir et expérimenter un nouveau métier dans l’entreprise !

Le principe est simple : pendant une journée, près d’une centaine de collaborateurs de toutes les filiales vont pouvoir expérimenter le travail de l’un de leurs collègues chez DERICHEBOURG Multiservices. Découvrir par soi-même sur le terrain est le meilleur moyen d’avancer dans son projet professionnel. L’autre enjeu de cet événement inédit est l’identification de potentiels candidats à la mobilité interne.

« L’objectif est de faire connaître l’incroyable éventail de métiers que l’on trouve dans nos filiales et de donner l’opportunité aux collaborateurs de construire sereinement leur projet professionnel au sein du groupe » explique Aurélie Dubourg, responsable du département développement RH chez DERICHEBOURG Multiservices et à l’origine de cet événement. « Il nous semblait important de faire essayer concrètement un métier à celles et ceux qui se posent des questions quant à l’évolution de leur carrière au sein de nos organisations. Il y a ceux qui vont chercher à gagner en responsabilité et d’autres qui réfléchissent à changer d’univers, de secteurs et qui pourront être accompagnés par des plans individuels de développement des compétences. »

François est agent de service chez DERICHEBOURG Propreté depuis 3 ans et va pouvoir découvrir le métier de responsable de secteur : « C’est l’occasion pour moi de voir si je peux prétendre à plus de responsabilité et évoluer dans l’entreprise ». Le même enthousiasme se ressent du côté de Delphine Esculier, Directrice RSE chez DERICHEBOURG Multiservices : « C’est une belle initiative et je suis ravie de pouvoir y participer et présenter mon métier à quelqu’un issu d’une autre filière. Cela va peut-être susciter des vocations ! »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER