La végétalisation de dalles étanchées par DERICHEBOURG VRD Espaces Verts

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices, spécialisée dans les espaces verts, réalise de plus en plus de chantiers de végétalisation de dalles étanchées. Ce principe permet de créer des zones de « nature en ville » tout en contribuant à l’isolation des bâtiments.

 

Depuis le début de l’année, DERICHEBOURG VRD Espaces Verts a déjà végétalisé de manière intensive, semi-intensive ou extensive environ 3 000 m² de terrasses étanchées. Ces trois concepts de végétalisation se distinguent par une sélection de végétaux différents en fonction de l’épaisseur du substrat et de la structure porteuse.

 

Ces espaces végétalisés contribuent à la restauration de réseaux de corridors biologiques en ville. Ils jouent également un rôle important en matière de microclimat, d’épuration des eaux, de régulation des crues urbaines et agit même sur la qualité de l’air. « Cette technique d’écologie urbaine présente un double intérêt. D’une part, grâce au côté esthétique qu’offre les espaces verts à un bâtiment mais aussi grâce à leurs bénéfices écologiques. C’est ce double intérêt qui séduit nos clients. Nous les accompagnons de A à Z sur ce type de projet, du conseil jusqu’à la pose et l’entretien de ces espaces végétalisés. » explique Adrien Joubert, Directeur de DERICHEBOURG VRD Espaces Verts.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER