La mise en œuvre de fleurissement durable par DERICHEBOURG VRD Espaces Verts

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans la conception et l’entretien d’espaces verts met en œuvre chez ses clients des espaces fleuris durables.

DERICHEBOURG VRD Espaces Verts participe à la valorisation du patrimoine naturel des villes en veillant à sa protection. Pour cela, les équipes étudient les meilleurs mélanges fleuris pour intégrer des espèces vivaces et locales, tout en diminuant la quantité d’eau d’arrosage et d’entretien. Ces espaces fleuris raisonnés sont aussi composés dans un but esthétique tout en respectant les équilibres naturels.

Les espèces locales de vivaces ou les bulbes sont plus attractifs pour la faune. Le respect de la phytosociologie et la bonne association des plantes permet d’obtenir des résultants dynamiques et durables. De plus, afin de proposer un environnement favorable aux polinisateurs, les zones fleuries comportent des espaces végétaux à longue période de floraison, mellifères et nectarifères. En fin de saison et pendant le remplacement des massifs, DERICHEBOURG VRD Espaces Verts propose aux particuliers la récupération des plantes qui peuvent encore fleurir et veille au compostage du reste.

En agglomération, ces espaces fleuris prennent place au sol dans les parcs mais aussi sur des trottoirs afin d’embellir la ville. En entreprise, les clients de DERICHEBOURG VRD Espaces Verts peuvent aussi en bénéficier aux abords de leurs bâtiments comme à proximité des terrasses ou autres espaces de pause. « Nous veillons à concevoir des espaces personnalisés, selon chaque emplacement pour créer le maximum d’effet décoratif » explique Marina Cano, responsable d’affaires chez DERICHEBOURG VRD Espaces Verts. 

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER