La culture de la sécurité chez DERICHEBOURG Multiservices

La sécurité des 37 300 collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices est une priorité qui nécessite le renforcement des mesures de prévention et le partage des bonnes pratiques.

L’implication croissante des équipes des filiales de DERICHEBOURG Multiservices en faveur de la culture sécurité est un atout majeur. Au-delà des événements sanitaires, les questions liées à la sécurité restent importantes pour chaque collaborateur. Les équipes QSE multiplient les initiatives dans la prévention et la culture des bonnes pratiques afin de réduire les accidents du travail et leur gravité.

En un an, le taux de fréquence des accidents du travail est en amélioration de 4 points chez DERICHEBOURG Propreté par rapport à l’objectif fixé. « La mobilisation pérenne des équipes sur le sujet, associée aux synergies entre filiales et à la montée en compétence des collaborateurs nous permet de progresser et d’obtenir des résultats supérieurs aux attentes » explique Elodie Breton, Responsable HQSE.

Le rayonnement de la culture sécurité repose sur l’engagement du management, le partage des bonnes pratiques et le retour d’expérience. « Aller plus loin dans l’analyse des risques est une attente de nos clients. Les supports de prévention se multiplient et prennent différentes formes : échanges avec les équipes, vidéos, modules de formation, fiches réflexes sécurité, livrets, etc. » confie Manon Gallet, Coordinatrice QSE chez DERICHEBOURG Energie. « Les échanges avec les équipes se font par exemple par les accueils QSE pour les nouveaux arrivants et des visites QSE sur nos chantiers et sites. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER