La biodiversité renforcée grâce aux abeilles des ruches DERICHEBOURG

Le saviez-vous ? DERICHEBOURG Multiservices a installé des ruches sur ses sites afin de participer au maintien de la biodiversité et de l’environnement.

Depuis plusieurs années, l’abeille est l’ambassadrice de la protection de la biodiversité. Elle a un rôle primordial dans notre civilisation : 30 % de notre alimentation dépend de la pollinisation, dont l’abeille est l’actrice majeure. Contre toute attente, la ville devient un espace privilégié pour les ruches et leurs colonies. En effet, la pollution est moins toxique pour les abeilles que les pesticides et autres produits phytosanitaires.

Actuellement, il est possible de retrouver des ruches et des abeilles sur le toit du siège du Groupe basé à Paris ainsi qu’au siège de DERICHEBOURG Multiservices à Créteil. C’est l’entreprise Beeopic, experte en apiculture urbaine, qui s’occupe de veiller au bien-être et à la santé des abeilles. Au-delà de la démarche écologique, chaque ruche produit 20 à 30 kg de miel tous les ans. Un miel, 100 % naturel, estampillé « DERICHEBOURG » !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER