Innovation et sécurité, une combinaison gagnante pour les collaborateurs

La Direction QSE et Excellence de Service de DERICHEBOURG Multiservices réaffirme son engagement dans l’innovation technique et matérielle pour renforcer la protection des collaborateurs dans l’exercice de leurs fonctions.

Qui a dit que l’innovation se limitait aux nouvelles technologies ? Chez DERICHEBOURG Multiservices, innover signifie aussi impacter favorablement la qualité, la sécurité et l’environnement. La sécurité des 37 300 collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices est une priorité qui nécessite la recherche et l’innovation afin de réduire toujours plus les risques d’accidents.

Les équipes de DERICHEBOURG SNG ont lancé l’étude « d’un prototype d’affichage au sol » pour leurs afficheurs. Cela modifie la méthode de travail afin de limiter les troubles musculo squelettiques (TMS) et diminuer les risques de chutes de hauteur. « Un accident du travail est dommageable pour tous. Pour le collaborateur avant tout, pour sa vie de famille, mais également pour l’entreprise et le client. Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour répondre aux besoins de protection » explique Lydie Raveleau-Richet, Directrice QSE et Excellence de Service chez DERICHEBOURG Multiservices.

Autre innovation en test : l’utilisation d’une manchette anti-coupure. Certains collaborateurs de DERICHEBOURG Energie EP ont eu l’opportunité de tester une tenue de travail alternative adaptée lors des périodes de fortes chaleurs, leur offrant toujours plus de sécurité. « Lors d’opérations de tirage de câbles ou de création de chemins de câbles, cette manchette protège le bras des brûlures, coups et autres frottements » nous confirme Oriane Valence, coordinatrice QSE chez DERICHEBOURG Energie EP.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER