Gestion des compétences : cap sur la mobilité interne !

DERICHEBOURG Multiservices a souhaité faciliter et encourager la mobilité interne pour l’ensemble des collaborateurs en proposant un véritable projet d’entreprise afin d’anticiper les emplois de demain.

 

Alors que la loi Avenir Professionnel est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, un pan important du dispositif est consacré à la formation, avec pas moins de 15 milliards d’euros prévus pour le plan d’investissement à la transformation des compétences (PIC). Avec cette loi, la formation professionnelle se réforme en profondeur et s’inscrit au cœur de la bataille de l’emploi et de l’entreprise. Pourtant depuis de nombreuses années, certaines entreprises œuvrent déjà sur ce sujet en accompagnant leurs collaborateurs dans leur choix de parcours et de formation. Employeur de premier plan avec près de 29 000 collaborateurs, DERICHEBOURG Multiservices s’illustre depuis longtemps par son engagement sur le développement des parcours professionnels de ses salariés. L’entreprise s’est engagée concrètement en faveur de la mobilité professionnelle et a mis en place un dispositif visant à la progression individuelle des salariés et, à travers eux, le développement de l’entreprise.

 

DERICHEBOURG Multiservices a souhaité faciliter et encourager la mobilité interne pour l’ensemble des collaborateurs en créant sa première « bourse d’emploi », qui s’est structurée dès juillet 2018 et qui recense plus de 300 offres d’emploi sur ses 19 filiales avec un large spectre allant des métiers opérationnels au top management. Ainsi, les collaborateurs souhaitant mettre à profit leur talent et leur expertise vers de nouvelles opportunités d’emploi peuvent consulter la plateforme dédiée.

 

La mobilité interne : un projet d’entreprise pour anticiper les emplois de demain

 

Pour répondre aux nouveaux défis du marché, DERICHEBOURG Multiservices incite ses collaborateurs à acquérir régulièrement de nouvelles compétences, et à renforcer leur expertise dans le cadre d’un changement de lieu ou de poste. Le but est double puisqu’il s’agit d’une part, de maitriser les enjeux en lien avec la gestion des compétences et d’autre part de répondre aux enjeux stratégiques du groupe.

 

La mobilité permet bien sûr, de fidéliser les talents en leur proposant des perspectives de carrière, d’attirer de nouveaux profils, de miser sur des partages d’expérience…  Mais elle est également l’occasion de préparer les collaborateurs aux métiers de demain, et d’affiner les compétences dont le marché aura besoin pour le futur. La mobilité interne est également un levier de performance certain puisqu’elle permet de rester compétitif en accompagnant les évolutions de l’entreprise et en développant l’employabilité de chaque collaborateurs.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER