Focus sur l’association Simplon.co soutenue par DERICHEBOURG Multiservices

Découvrez une des trois associations soutenues par DERICHEBOURG Multiservices dans le cadre de l’Arrondi sur Salaire. Aujourd’hui, nous vous présentons Simplon.co.

 

Avec le dispositif de l’Arrondi sur Salaire lancé en septembre dernier, DERICHEBOURG Multiservices permet à ses collaborateurs de réaliser un micro-don, s’ils le souhaitent, sur leur salaire pour soutenir une association. Ce dispositif solidaire propose de soutenir 3 associations : Simplon.co, Sport dans la Ville et Le Rire Médecin.

 

Créée à Montreuil (93) en avril 2013, Simplon.co est un réseau de fabriques numériques et inclusives dans les métiers du numérique. Cette entreprise sociale et solidaire fait du numérique un véritable levier d’insertion. Simplon propose des formations gratuites et certifiantes aux métiers techniques du numérique en forte tension, aux adolescents en marge du système scolaire, aux chômeurs longue durée, aux réfugiés… Simplon a déjà formé gratuitement plus de 2 200 apprenants depuis sa création afin qu’ils deviennent demain des développeurs web, des formateurs, des chefs de projet digital, des entrepreneurs…

 

Qui sont les simploniens ? 80% d’entre eux sont demandeurs d’emploi, 31% sont des femmes, 45% des jeunes, 5% des seniors et 59% sont des personnes ayant un niveau inférieur au bac.

 

Aujourd’hui, plus de 1000 personnes sont formées chaque année à travers le réseau de 42 fabriques numériques Simplon en France dans les quartiers populaires, en milieu rural ou en Outre-Mer et à l’étranger (Europe, Moyen Orient et Afrique). Le taux de sortie positive en emploi, en entrepreneuriat ou en reprise d’étude atteint quasiment les 80% dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation.

 

Pour plus d’informations : https://simplon.co/

Crédits Photos : Fréderic Bieth Photography – Simplon

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER