Focus sur l’association Le Rire Médecin, soutenue par DERICHEBOURG Multiservices

Découvrez une des trois associations soutenues par DERICHEBOURG Multiservices au travers de l’Arrondi sur Salaire. Aujourd’hui, nous vous présentons Le Rire Médecin.

 

Avec le dispositif de l’Arrondi sur Salaire lancé en septembre dernier, DERICHEBOURG Multiservices permet à ses collaborateurs de réaliser un micro-don, s’ils le souhaitent, sur leur salaire pour soutenir une association. Ce dispositif solidaire propose de soutenir 3 associations : Simplon.co, Sport dans la Ville et Le Rire Médecin.

 

Créée en 1991, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 46 services pédiatriques, les 100 clowns professionnels de l’association offrent chaque année près de 80 000 spectacles personnalisés aux enfants et à leur famille, partout en France.

 

En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Pour ces enfants, un séjour à l’hôpital ou même quelques heures aux urgences sont souvent synonymes d’angoisse, de solitude et de détresse.  À leur manière, les clowns aident à restaurer des liens fragilisés par la maladie et ses conséquences sur la vie de famille. Le rire partagé au détour d’une pitrerie d’un duo de clowns est le vecteur magique de ces moments de complicité retrouvée.

 

Les principales missions de l’association sont :

– Ouvrir de nouveaux programmes dans les services pédiatriques des hôpitaux de référence et enraciner les programmes existants du Rire Médecin

– Participer à la professionnalisation des clowns hospitaliers en assurant leur formation

– Promouvoir les préceptes de la « bientraitance » en milieu hospitalier

 

C’est grâce au soutien de chacun que l’association œuvre pour que les enfants hospitalisés puissent bénéficier de la visite régulière de clowns professionnels, compétents et formés.

 

Crédits photo : Le Rire Médecin

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER