Et si nous utilisions le vélo pour nos déplacements professionnels ?

Plébiscité par les salariés depuis la levée du confinement, le vélo facilite les déplacements professionnels et offre de nombreux avantages.


Et si le vélo devenait le chouchou des transports urbains ? Depuis le début du déconfinement, le vélo est de plus en plus utilisé en remplacement de la voiture ou des transports en commun. Les agglomérations investissent massivement sur des infrastructures : pistes cyclables, protections, zones de stationnement dédiées… Utiliser un vélo pour ses déplacements professionnels permet, en plus de respecter les distanciations sociales, de réduire de moitié les risques de maladies cardiovasculaires comme l’ont démontré plusieurs chercheurs en Europe.

Le « vélotaf” diminue également le temps passé dans les embouteillages. Les trajets urbains de moins de 15km sont plus rapides en vélo qu’en voiture. C’est également un des modes de transport les plus économiques. Le vélo n’entraîne quasiment aucun frais, comparé avec les 25 à 40 centimes dépensés en moyenne par kilomètre parcouru en voiture.

Enfin, d’un point de vue environnemental, le vélo présente de nombreux avantages. L’émission de CO2 est quasi nulle. Et si l’on prend en compte l’impact indirect, un vélo est moins polluant à produire qu’une voiture ou un bus et se recycle mieux !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER