Entretien avec Vito Rodrigues, Directeur Général du pôle ibérique de DERICHEBOURG Multiservices

Le Directeur Général de DERICHEBOURG Facility Services, Vito Rodrigues, revient sur les dernières actualités du pôle ibérique et dévoile les raisons du succès de ses activités

Quels sont les dernières nouvelles de DERICHEBOURG Facilty Services ? 
Le pôle ibérique de DERICHEBOURG Multiservices est guidé par une forte orientation client, par la qualité du service et par de véritables relations de partenariat qui se traduisent par des contrats pérennes, dont certains ont une ancienneté de plus de 20 ans. Nos activités poursuivent leur développement tant en Espagne qu’au Portugal. Dernièrement, nos équipes ont signé de nombreux contrats dans différents secteurs tels que l’industrie, le retail ou le tourisme avec des références comme MediaMarkt, Firmo, Inapal, Lojas New Yorker ou encore Sonae Capital – The Editory Riverside Hotel, SCC… 

Comment la relation clients accompagne le développement de DERICHEBOURG Facility Services et permet de se distinguer de la concurrence ? 
Nous aimons connaître en profondeur l’activité et la dynamique des lieux où nous opérons, savoir ce que nos interlocuteurs apprécient. DERICHEBOURG Facility Services se démarque de plus en plus de la concurrence par un suivi attentif de ses prestations, une réponse rapide aux différentes demandes clients et la recherche constante d’innovation. De plus en plus d’importance est accordée au contrôle et au suivi de nos prestations, à la robotisation des équipements et à la fourniture d’un service durable. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de se différencier dans marché très concurrentiel et uniquement axée sur le prix. Nous cherchons à adopter un positionnement différent. Dialoguer, innover, créer des ponts, rechercher des solutions et renforcer au quotidien une image de rigueur et d’engagement… C’est ainsi que nous serons meilleurs ! 

L’humain reste-il un facteur important dans le développement du pôle ibérique ?  
Bien évidemment ! Le strict respect des réglementations n’est pas suffisant, tant au niveau de la qualité, la santé/sécurité de nos collaborateurs et la protection de l’environnement. Nous aimons que nos employés se sentent bien et s’épanouissent au sein de ce que nous considérons comme notre grande et belle famille. Nous travaillons chaque jour pour retenir les talents et offrir de meilleures conditions. 

Pour finir, pouvez-vous nous dire comment DERICHEBOURG Facility Serivces est un acteur engagé sur le territoire ibérique ? 
DERICHEBOURG Facility Services est attaché aux territoires sur lesquels nos équipes interviennent. Espagne et Portugal, nous avons à cœur de nous adapter aux populations et aux habitudes. Par exemple, avec le conflit en Ukraine, le cout de l’énergie et des ressources ont augmenté ; et nous avons mis en place très rapidement des solutions pour faciliter le quotidien de nos équipes et de leur famille. Nous recrutons une large diversité de profils aussi. Nous nous sommes positionnés en facilitateur d’échanges entre nos clients et nos fournisseurs pour dynamiser nos activités à tous et créer des synergies. Cela est bénéfique pour l’emploi et l’économie locale. Enfin, nous soutenons de nombreuses actions sportives ou sociales là aussi pour gagner en proximité.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER