Entretien avec Simon Pebeyre, Directeur Général chez DERICHEBOURG Propreté

Dans l’entreprise depuis 2005, Simon Pebeyre est Directeur Général chez DERICHEBOURG Propreté.

Pouvez-vous nous expliquer comment se passe cette période post-confinement vis-à-vis de vos clients ?
La période post confinement est très chargée car nous accompagnons nos clients dans leur plan de continuité d’activité. Il est très important de rester mobilisé pour eux. Depuis le début de la crise sanitaire, nos équipes ont fait preuve d’une mobilisation à toute épreuve et il est d’ailleurs important de les remercier pour ça. Désormais, chez nos clients, l’heure est à la décontamination, à la protection et à la prévention. Tous ensemble, nous redémarrons progressivement.

Quels sont les avantages des solutions proposées par DERICHEBOURG Propreté ?
Notre agilité nous a permis d’être ultra réactifs mais aussi de trouver des solutions adaptées à chacun. Aujourd’hui, nous mettons l’accent sur nos offres “sans contact” dont l’objectif est d’aider nos clients à limiter les risques de contamination sur les sites et garantir une continuité d’activité dans un environnement sécurisé et sain. Cela passe par la mise en place de protocoles spécifiques de désinfection des points de contact et de décontamination, le déploiement de solutions de prise de température à distance via caméra thermique ou encore la mise en place de distributeurs de gel désinfectant “no touch”…

Quels enseignements résultent de cette situation exceptionnelle ?
Cette crise aura des conséquences sur nos métiers de service. Nous avons fait évoluer nos solutions ainsi que nos process. Les habitudes des occupants et des gestionnaires de biens immobiliers vont également évoluer et auront un impact sur la rédaction des cahiers des charges. Il y a aura plus de télétravail dans les entreprises et cela transformera radicalement notre approche. C’est dans l’échange avec nos clients que l’on pourra répondre au mieux à leurs attentes de demain et s’adapter parfaitement à leurs nouveaux besoins. Nous avons toutes les qualités, humaines et technologiques, pour rassurer et agir sereinement.

De nombreux défis sont à relever. Quelles sont les priorités de l’entreprise pour préparer l’avenir ?
A nous de maintenir notre transformation digitale pour accompagner ces futurs changements ! Je reste persuadé que la proximité opérationnelle et l’agilité de nos organisations seront décisives dans ces changements à venir. Nous avons su répondre présents quand cela était nécessaire. Ces nouveaux défis sont à notre portée.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER