Entretien avec Nicolas KOVACS, Directeur du Développement National chez DERICHEBOURG Propreté

Dans l’entreprise depuis 2014, Nicolas KOVACS est Directeur du Développement National chez DERICHEBOURG Propreté. Il a en charge le management des forces commerciales et la relation client concernant les activités de propreté de DERICHEBOURG Multiservices.

Quel est le rôle des équipes commerciales chez DERICHEBOURG Propreté ?
Nos équipes commerciales sont composées de plusieurs profils : chargés d’études, responsables grands comptes ou de la relation client et bien d’autres ! En tant que fonction « support », notre première mission est d’accompagner l’entreprise et nos agences dans leur développement. Pour cela, nous mettons en place des plans d’actions commerciaux au niveau local, régional et national. Nos actions consistent à faire connaître l’ensemble des solutions que nous proposons, répondre techniquement et financièrement aux différents appels d’offres et surtout de rester continuellement en veille active pour continuer à faire évoluer nos offres de services pour demain.

Quelles sont les avantages des solutions proposées par DERICHEBOURG Propreté ?
Nous proposons aujourd’hui des solutions connectées et digitalisées tout en restant agiles et proches de nos clients. Notre maillage opérationnel couvre l’ensemble du territoire. Notre outil de suivi de nos prestations, « My Pilot », est simple, efficace et adapté à notre métier. Ainsi, nous déployons des prestations de services modernes et modulables en fonction des besoins de chacun de nos clients.

Pouvez-vous nous expliquer comment se passe cette période post-confinement pour DERICHEBOURG Propreté vis-à-vis de vos clients ?
La situation sanitaire, économique et sociale du moment est inédite. Nous devons plus que jamais répondre présent, écouter, comprendre, aider, et accompagner nos clients à traverser cette période. La complexité de cette crise est que nous devons assurer la continuité de nos services, voire les renforcer, tout en respectant les mesures d’hygiène sanitaire ainsi que les restrictions qui nous sont imposées. Cela nous oblige à nous réinventer et à nous adapter presque quotidiennement, au gré de l’évolution des règles, des marchés et des demandes de nos clients.

Quels enseignements résultent de cette situation exceptionnelle ?
Tout d’abord, nous pouvons affirmer que tous nos équilibres sont fragiles et que le respect de chacun est primordial. Professionnellement, cette situation est révélatrice. Elle a mis en lumière l’engagement sans faille de nos équipes sur le terrain. J’en profite d’ailleurs pour les remercier. Elles sont la force de notre entreprise.
Tous nos clients ont pu s’appuyer sur notre agilité, nos expertises et notre volonté de les accompagner afin de préserver leurs activités dans les meilleures conditions possibles. Commercialement, nous intégrons de nouvelles demandes, nous devons anticiper les prestations de « demain ». DERICHEBOURG Multiservices possède un large panel de métiers intégrés : propreté, accueil, maintenance, télésurveillance, espaces verts, intérim et bien d’autres encore, ce qui nous permet d’envisager l’accompagnement de nos clients qui se concentrent sur leur activité. Ainsi, la rationalisation des prestations, l’optimisation des services et la globalisation des coûts vont devenir une constante. DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales sont organisées pour répondre à cette évolution, tout en préservant la qualité de vie au travail des occupants.  

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER