Entretien avec Cédric Brachet, Gérant de DERICHEBOURG Aeronautics Services Germany

A la direction de la filiale allemande de DERICHEBOURG Aeronautics Services depuis plus de 4 ans, Cédric Brachet revient sur son parcours et sur le quotidien de ses équipes.

Quel est votre parcours au sein de DERICHEBOURG ?
J’ai commencé chez Derichebourg en tant que responsable opérationnel en 2012. Je vis en Allemagne et à Hambourg depuis 19 ans maintenant. Mais c’est avec DERICHEBOURG que j’ai vraiment pu évoluer grâce à sa politique de développement des compétences. J’ai monté les échelons petit à petit et j’ai gagné en responsabilités. Je suis ainsi passé de Unit Leader, à Responsable Opérationnel, Directeur Opérationnel, puis Directeur Général en 2018 et enfin Gérant de toute l’activité aéronautique allemande début 2020.

Quels sont les objectifs de vos équipes sur ce territoire ?
Aujourd’hui, avec nos équipes, nous travaillons principalement sous forme de sous-traitance. Nous intervenons dans les phases d’industrialisation d’un avion, c’est à dire dans les domaines de la préparation et de la production. A cela s’ajoutent l’inspection-qualité et l’assurance-qualité. Et nous venons d’ajouter la conception industrielle et l’ingénierie de production à notre catalogue et de renforcer ainsi nos expertises en installation cabine grâce à l’acquisition de la société Ylipson GmbH (maintenant Ylipson by DERICHEBOURG GmbH).

Quelles sont les attentes de vos clients ?
L’enjeu prioritaire pour nos clients est la ressource qualifiée. Dans un marché compétitif mais impacté par le COVID-19, l’importance des talents et in fine des compétences est primordiale. Nous souhaitons nous appuyer sur notre longue expertise spécialisée pour aider les acteurs locaux en leur apportant très rapidement des solutions ainsi que la main d’œuvre adéquate. Le service seul ne suffit pas et c’est pourquoi nous consacrons énormément de moyens au recrutement, à la formation et l’accompagnement des femmes et des hommes qui performeront ensuite pour satisfaire les attentes de nos clients.

Pour finir, pouvez-vous nous dire comment DERICHEBOURG Aeronautics Services est un acteur engagé sur le territoire allemand ?
L’acquisition d’Ylipson nous permet de passer à plus de 210 collaborateurs aujourd’hui sur les sites de Hambourg et de Brême. Notre présence est liée à celle de nos clients et ensemble nous avons su nous intégrer sur le territoire et développer nos activités. Enfin, toujours dans cette optique de recrutement, nous accompagnons chaque talent qui nous rejoint pour faciliter son intégration chez DERICHEBOURG mais aussi dans la région. Nous ne sommes pas qu’une entreprise française, nous sommes aujourd’hui bien implantés et intégrés localement. Nous avons établi sur place un grand réseau auprès des acteurs locaux nous permettant de dynamiser nos activités et de gagner en proximité.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER