Entretien avec Benoit Canac, Directeur Régional Sud-Ouest chez DERICHEBOURG Propreté

A la Direction de la région Sud-Ouest de DERICHEBOURG Propreté depuis près de 3 ans, Benoit Canac revient sur son parcours et sur le quotidien de ses équipes.

Quel est votre parcours au sein de DERICHEBOURG Propreté ?
J’ai intégré la région Grand Sud comme Directeur Opérationnel Limousin – Aquitaine – Midi-Pyrénées en mai 2019 sous la responsabilité de Nicolas KOVACS. Afin de retrouver de la proximité et des tailles de régions plus homogènes, la région Grand Sud a été découpée en 3 régions indépendantes. Ainsi, j’ai pris la direction du périmètre Sud-Ouest !

En quoi consiste votre rôle de Directeur Régional ?
Chez DERICHEBOURG Propreté comme dans toutes les autres filiales, nous avons la chance d’avoir une grande autonomie de fonctionnement et de décisions. Cela est très engageant et permet de porter la responsabilité de ses choix et ses actes. Nous gérons de nombreux sujets, l’exploitation de chaque agence bien évidemment mais aussi les fonctions supports RH, finance, QSE et moyens généraux. A l’échelle régionale, j’anime un CODIR avec lequel nous fixons nos objectifs et notre vision. Notre région se développe et apporte aussi sa pierre à l’édifice au niveau national. Là aussi, je m’efforce de faire avancer des sujets et projets. J’aime à penser que chaque région doit être un « laboratoire » de tests de nouvelles opportunités/solutions.

Quels sont les secteurs sur lesquels vos équipes interviennent ?
Nos établissements interviennent majoritairement dans le milieu de la propreté avec des secteurs forts comme le tertiaire, la GMS mais aussi l’industrie et le transport. Nous avons aussi depuis quelques années ouverts nos savoir-faire aux métiers du multiservices en intervenant dans la logistique et la manutention, mais aussi dans le facilty management, nous permettant d’offrir un panel de services à nos clients les plus importants (accueil, courrier, factotum, …). Ces secteurs sont très porteurs de croissance à ce jour et représentent déjà plus de 30 % de notre activité sur le Sud-Ouest !

Pour finir, pouvez-vous nous dire comment DERICHEBOURG Propreté est un acteur engagé sur le territoire local ?
Nos structures prônent la proximité, chaque agence doit être au plus près du tissu économique local. Cela passe par des partenariats associatifs sportifs mais aussi sociétaux, comme « Nos Quartiers ont des Talents » par exemple en parrainant des jeunes en recherche d’emploi. Que ce soit en région à mon niveau ou en local par nos responsables d’agence, nous sommes tous ambassadeurs DERICHEBOURG ! Notre bonne relation avec les acteurs locaux est indispensable pour comprendre leurs besoins et leur apporter des solutions.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER