En route vers 2025, l’année de la GTB

Le saviez-vous ? La Gestion Technique du Bâtiment deviendra obligatoire en 2025 et DERICHEBOURG Energie accompagne dès aujourd’hui ses clients sur cette révolution dans le secteur du bâtiment.

C’est désormais certain, la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2025 avec le Décret n° 2020-887 du 20 juillet 2020. Les bâtiments de plus de 3 000 m², équipés d’un système CVC, dont la puissance nominale utile est supérieure à 290 kW, sont concernés. « Nous accompagnons déjà nos clients sur ces sujets pour répondre à cette nouvelle obligation » explique Damien Traverse, Directeur Commercial de DERICHEBOURG Energie.

Mais qu’est-ce que la GTB ? C’est en quelque sorte le cerveau du bâtiment. Opter pour un service GTB pour le bâtiment permet de contrôler et de superviser intelligemment les installations techniques telles que l’électricité, le chauffage, la ventilation, la climatisation ainsi que les installations de sécurité et de sûreté. De plus, cela permet d’anticiper la maintenance des grands bâtiments tertiaires ou industriels.

Les avantages de la GTB sont nombreux. En premier lieu, cela permet une meilleure maîtrise des coûts de fonctionnement et d’exploitation ainsi que des économies d’énergie. Parallèlement, le confort est grandement amélioré pour les occupants. Enfin, il est important de rappeler que la GTB représente un gain de maintenance, de surveillance et de gestion à distance. La traçabilité des actions gagne elle aussi en efficacité.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER