Des lampes UV pour la décontamination des locaux

Les équipes de DERICHEBOURG Energie proposent des solutions de traitement d’air par UV afin de garantir un air intérieur sain. Ce procédé de décontamination permanente est une véritable innovation pour lutter contre les virus et les bactéries !

La pandémie de COVID19 contraint les entreprises à repenser l’organisation de leurs bâtiments et notamment leur système de ventilation et de climatisation, afin de préserver la santé des occupants. DERICHEBOURG Multiservices a développé un panel de solutions afin de d’aider ses clients à limiter les risques de contamination sur leurs sites et à garantir une continuité de service. Parmi elles, une solution innovante est plébiscitée : l’utilisation de lampes UV dans les systèmes de ventilation !

Le fonctionnement est simple, l’humidité contenue dans l’air (H2O) va traverser les lampes UV cassant ainsi la liaison entre les atomes d’hydrogène (H) et d’oxygène (O2). Cela va permettre le développement d’une nouvelle molécule de peroxyde d’hydrogène (H2O2) qui va déchirer la membrane des bactéries ou des virus présents dans l’air pour en extraire l’atome d’hydrogène. La particularité de la molécule de peroxyde d’hydrogène est d’être en recherche permanente d’atomes d’hydrogène dans le but de se renforcer. Or, les virus ou bactéries dépourvus d’hydrogène meurent en quelques minutes.

Les équipes de DERICHEBOURG Energie, filiale de DERICHEBOURG Multiservices, accompagnent leurs clients dans l’installation et la maintenance de ce type de solution. « Il est facile de garantir un environnement sain grâce une intervention rapide sur les systèmes de climatisation. L’air est filtré et les occupants des locaux sont ainsi mieux protégés. Un autre avantage : les lampes UV s’adaptent aux installations existantes. » explique Damien Traverse, Directeur Commercial chez DERICHEBOURG Energie.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER