Des béliers pour accompagner le facility management

DERICHEBOURG FM a mis en place un éco pâturage piloté dans le cadre de ses prestations de service, en collaboration avec un client à Montpellier.

L’éco pâturage est une méthode d’entretien (tonte et débroussaillage) écologique et naturelle des espaces verts ruraux ou urbains par l’utilisation d’animaux herbivores. En effet, le débroussaillage naturel permet le maintien de la biodiversité et l’apport de matières organiques qui contribue à maintenir l’équilibre biologique de la terre.

Ce sont trois béliers du Tarn (deux Mérinos et un Lacaune) qui vont participer à l’embellissement et à l’entretien des espaces verts d’un client à Montpellier. Une clôture périmétrique a été installée pour les protéger. « Ils sont tous les trois âgés de 2 ans et pèsent entre 80 et 100 kg », nous explique Alain Fleureau, responsable de Site FM. « Ils seront présents durant un mois sur le site et reviendront début mars après la période hivernale ».

Une fois que les animaux sont en place, ce sont eux qui entretiennent le terrain. Mais c’est également une démarche ludique et responsabilisante. « Les béliers sont une véritable attraction pour les collaborateurs du site qui prennent plaisir à les voir et donc à se rendre sur leur lieu de travail », complète Alain Fleureau. Cette prestation est possible avec le concours d’un partenaire local.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER