Des abris à chauves-souris installés par DERICHEBOURG VRD Espaces Verts

La protection des espèces et de la biodiversité est un enjeu majeur. De plus en plus de clients font le choix de l’installation d’abris à chauves-souris.

Malgré leur mauvaise réputation, les chauves-souris sont inoffensives. Mieux, elles sont insectivores et sont des super-héroïnes qui protègent les plantes des nuisibles. Pour cette raison, leur présence est de plus en plus plébiscitée par les clients de DERICHEBOURG VRD Espaces Verts évitant ainsi l’utilisation de produits.

Les chauves-souris préfèrent l’obscurité. Elles sortent la nuit et se reposent en journée, à l’abri de la lumière. Protégés par la loi, les chauves-souris européennes voient malheureusement leur population décroître régulièrement, essentiellement à cause de la disparition d’une grande partie de leur habitat naturel. L’installation d’un abri accroit leurs chances de survie. Ces abris peuvent être installés sur des points hauts : arbres, poteaux, balcons, etc.

« Notre rôle, c’est aussi de préserver les espèces telles que les chauves-souris qui protègent des nuisibles comme les pucerons ou les moustiques. L’installation d’abris dans les espaces végétalisés apporte en plus une note ludique et pédagogique. De plus en plus de collectivités et d’entreprises en demandent ! » explique Marina Cano, Responsable d’Affaires chez DERICHEBOURG VRD Espaces Verts.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER