Travailler par temps chaud en toute sécurité

Par forte chaleur, le travail en plein air peut s’avérer plus éprouvant. Les équipes QSE des filiales de DERICHEBOURG Multiservices nous partagent leurs recommandations

Par temps chaud, l’hydratation est indispensable lorsque l’on travaille en plein air. « Il est conseillé aux équipes de boire de l’eau très régulièrement, sans attendre la sensation de soif » nous explique Manon Gallet, Coordinatrice QSE chez DERICHEBOURG Energie.

La protection du corps est aussi un enjeu majeur. « L’équipement des équipes sur les chantiers s’adapte aux températures estivales sans mettre en péril leur sécurité. La protection de la peau et du corps est essentielle face aux risques d’insolation et c’est pour cela, que nous pouvons décaler les horaires de travail lorsque cela est possible ou bien imposer des moments de pause à l’ombre » complète Manon Gallet.

Ce dernier risque, bien réel, est également redouté par les équipes de DERICHEBOURG Propreté comme nous explique Elodie Breton, Responsable QSE : « Nous insistons sur la bonne réaction à adopter face aux symptômes qui sont des maux de tête, une sudation importante, de l’hyperthermie, de la fatigue soudaine, des propos incohérents ou encore des crampes. » La prévention et l’accompagnement des équipes opérationnelles permettent aussi de limiter ces risques.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER