DERICHEBOURG VRD Espaces Verts agit pour la protection des hérissons en milieu naturel

Le saviez-vous ? Le hérisson d’Europe est une espèce menacée. Afin d’accompagner sa préservation, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans les espaces verts met en place différents dispositifs sur ses chantiers.

Le hérisson doit faire face à de nombreuses menaces comme les voitures, les pesticides, les filets, etc. Même si ce petit mammifère vit dans les espaces naturels sauvages, on en trouve encore beaucoup dans les jardins, dans les parcs et sur les bords des routes, et dans tous les lieux où les équipes de DERICHEBOURG VRD Espaces Verts interviennent.

Avant chaque prestation, nos agents contrôlent et vérifient la présence d’hérissons dans la zone d’intervention. Ils veillent aussi à maintenir des possibilités d’abri et de refuge. Cela passe par la création de corridors écologiques avec de petits passages à ras-du-sol dans le grillage et la mise en place des refuges pour les hérissons (tas de bois avec des espaces pour nidifier).

La pédagogie reste la meilleure façon d’aider les hérissons. Informer les populations des bons réflexes à adopter est primordial. Ainsi, si vous vous trouvez face à un hérisson, veillez à ce qu’il ait à sa disposition des espaces de vie préservés. Ces animaux sauvages se débrouillent, en général, très bien sans nous.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER