DERICHEBOURG Propreté transforme les interventions en milieu hospitalier

Avec plus d’une soixantaine de clients dans le secteur de la santé, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans la propreté poursuit sa politique de développement et d’amélioration continue.

 

Présent dans de nombreux centres hospitaliers, DERICHEBOURG Propreté garantit des environnements propres et sains grâce au bio nettoyage. La mise en place du dispositif Mobiserve aide à optimiser la gestion des interventions des chambres. Chaque lit est associé à un tag NFC. Un portail en ligne permet de suivre et de gérer efficacement les demandes de nettoyage, les urgences ainsi que les prestations réalisées. Concrètement, quand un agent de service effectue une intervention, il scanne le tag NFC à l’entrée de la chambre avec sa tablette. Le système enregistre alors le début de la prestation et rappelle les actions à réaliser, avec la possibilité de consulter les modes opératoires. De la même manière, l’agent scanne le tag à la fin de l’intervention quand il sort de la chambre et déclenche éventuellement le relevé d’anomalie. Il devient ainsi plus simple de planifier les interventions et de les signaler aux agents.

 

« Il était important pour nos clients d’avoir un système de traçabilité qui permette de suivre en temps réel les prestations réalisées mais aussi de notifier les chambres à nettoyer. » explique Sami Aïssi, expert santé chez DERICHEBOURG Propreté. « Cette solution connectée permet également de contrôler les heures supplémentaires, d’accéder au détail des interventions par jour, par semaine ou par mois mais surtout de planifier chaque prestation. » poursuit-il.

Sandrine Rade, Directrice de la DOSI chez DERICHEBOURG Multiservices ajoute « C’est aussi l’occasion d’optimiser les déplacements de nos agents de service, d’améliorer l’efficacité de nos actions et de répondre le plus rapidement possible aux besoins de nos clients. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER