DERICHEBOURG Propreté déploie son outil de management de la sécurité

Afin d’optimiser la gestion administrative de la sécurité, DERICHEBOURG Propreté déploie MIQSE, son outil de Management de la Qualité Sécurité Environnement.

Cet outil a vocation à accompagner les acteurs de la santé et de la sécurité (directeurs opérationnels, managers, équipes opérationnelles, filière RH, service QSE…) dans la gestion administrative des accidents du travail, la production d’indicateurs de performance et le suivi de la sinistralité de chaque établissement. L’objectif de MIQSE est de simplifier la partie administrative afin de consacrer davantage de temps et de ressources à la prévention des risques, qui est au cœur du dispositif de maîtrise des risques professionnels et qui est l’action la plus efficace pour lutter contre les accidents du travail.

MIQSE constitue un atout majeur dans la maîtrise des accidents du travail. Djallel Benchallal, responsable QSE de DERICHEBOURG propreté explique : « la filiale s’est lancée un défi ambitieux en matière de réduction des accidents du travail. MIQSE s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Au travers d’une interface claire, il sera désormais beaucoup plus rapide de faire une déclaration d’accident, d’assurer le suivi administratif et de déployer les actions adéquates afin de limiter son impact. Par ailleurs, afin de s’adapter à nos organisations, MIQSE sera disponible sur l’ensemble des supports : PC, smartphones et tablettes pour une utilisation élargie par l’ensemble des acteurs de la santé et la sécurité au travail. »

Une première phase de déploiement a démarré début juillet au sein d’agences « pilotes » réparties sur l’ensemble du territoire. Cette phase permettra la mise en production de l’outil, la formation des ressources concernées et l’intégration des remontées d’anomalies avant un déploiement général en octobre 2020. De nouvelles fonctionnalités sont également prévues à l’avenir ainsi qu’une mise à disposition sur l’ensemble des filiales de DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER