
A l’occasion de la semaine internationale du développement durable, DERICHEBOURG Multiservices rappelle son engagement dans la protection de l’environnement.
Du fait de ses activités et son maillage territorial national, DERICHEBOURG Multiservices génère des déplacements. Et pour limiter l’émission de CO2, l’entreprise s’organise. Des véhicules électriques sont utilisés pour les interventions de courte durée, mis en place sur certains sites ou tout simplement mis à disposition des salariés pour leurs déplacements quotidiens. La flotte automobile compte aujourd’hui plus de 10% de véhicules électriques. La formation et la sensibilisation des équipes occupent également une place importante. « Les salariés sont formés à l’éco-conduite et au suivi de leur consommation de carburant. » explique Delphine ESCULIER, Directrice QSE-RSE de DERICHEBOURG Multiservices.
Autre action majeure, les filiales sont engagées en faveur de l’environnement au travers d’actions comme la gestion durable des déchets, la réduction de la consommation énergétique et le développement d’une chaîne d’approvisionnement responsable. L’entreprise est également active dans la préservation et le développement de la biodiversité : installation de ruches sur différents sites, mise en place de solutions écoresponsables comme l’éco-pâturage… « L’entreprise et les collaborateurs ont un rôle majeur à jouer dans le développement durable. » conclue Delphine ESCULIER.