DERICHEBOURG Multiservices inaugure son CFA à Créteil

DERICHEBOURG Multiservices lance son propre centre de formation d’apprentis (CFA) à Créteil – 94 Val-de-Marne. Il accueillera et formera jusqu’à 3 000 apprentis dans les deux prochaines années sur des métiers stratégiques pour le Groupe et notamment : technicien de maintenance, préparateur aéronautique, gestionnaire de paie et manageur de proximité. La création de ce CFA constitue une réponse adaptée pour recruter autrement de futurs collaborateurs en assurant la transmission des savoirs et le renouvellement des talents.

Dans un marché du travail tendu, les entreprises doivent recruter différemment
Pour accompagner sa croissance, DERICHEBOURG Multiservices a pour ambition de consolider ses effectifs en passant de 3 000 recrutements (CDI) par an, à 5 000, dès 2023. Pour atteindre cet objectif et contrer les difficultés de recrutement qui touchent les métiers du service, le Groupe lance son premier CFA. Face à la transformation et la digitalisation des métiers, le développement des compétences est un enjeu majeur pour DERICHEBOURG Multiservices, tant pour convaincre des nouveaux talents de rejoindre le Groupe que pour motiver les actuels collaborateurs en leur garantissant le développement de leurs compétences et de leur employabilité. Lancé le 6 décembre 2022 en partenariat avec Galileo Global Education, ce CFA ouvrira ses portes le 1er juin 2023. Il aura la particularité d’être “dans les murs”, avec deux implantations : à Créteil et à Toulouse, et “hors les murs” dans les écoles partenaires que sont MBS Montpellier, IGS, Galiléo et INHNI. La rentrée de septembre 2023 accueillera jusqu’à 200 apprentis qui seront formés pendant 9 à 12 mois. L’objectif ? Former 3 000 apprentis d’ici 2025.
 

Une stratégie RH basée sur l’inclusion et la diversité 
Entreprise engagée, DERICHEBOURG Multiservices s’engage par exemple à assurer à minima 7 % d’emploi handicap, à atteindre les 50 % de collaboratrices managers d’ici 2030 et à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes via des partenariats ambitieux. En effet, DERICHEBOURG Multiservices travaille en lien avec Pôle Emploi et a noué en ce sens des partenariats en faveur de l’insertion de public éloigné de l’emploi (Sport dans la Ville, Nos Quartiers ont du Talents…). Ce projet de CFA s’inscrit donc en cohérence avec cette stratégie RH : il garantira des recrutements de qualité et l’égalité des chances.

Découvrez le communiqué de presse : https://www.derichebourg-multiservices.com/dam?media-id=638f6ffb5804e99a2188badb

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER