DERICHEBOURG Multiservices célèbre la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Comme chaque année, les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices se mobilisent et mettent à l’honneur l’emploi des personnes en situation de handicap.

Avec plus de 1 000 travailleurs handicapés, Derichebourg a fait du handicap une partie intégrante de son ADN. Romain Lavaud s’occupe de la mission handicap de l’entreprise et explique : « Nous avons toujours accordé une place importante à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. Nous sommes réellement dans une démarche d’incitation : accompagner au mieux nos collaborateurs handicapés afin de faciliter et pérenniser leur emploi. Au-delà, nous souhaitons penser aux évolutions de carrière de nos collaborateurs en situation de handicap, en leur proposant tous les moyens nécessaires à leur réussite. Cet objectif revêt un caractère d’importance supplémentaire dans la période de fragilité sanitaire et économique que nous traversons ».

Cette nouvelle semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées est l’occasion idéale de rappeler que 80 % des handicaps sont invisibles et ne nécessitent aucun aménagement de poste. Tout au long de la semaine, les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices seront invités à participer à diverses animations et recevront des informations sur la politique Handicap et sur l’accueil de collaborateurs en situation de handicap ! Cet événement est complémentaire à l’ensemble des actions mises en place tout au long de l’année.

Malika Bouchehioua, Directrice des Ressources Humaines chez DERICHEBOURG Multiservices et Présidente de l’AGEFIPH, a récemment réaffirmé l’engagement du Groupe : « Le handicap peut concerner chacun d’entre nous. Une personne sur deux sera en situation de handicap au cours de sa vie. Nous avons tous un rôle à jouer pour faire évoluer le regard sur le handicap et prouver que travailler et être en situation de handicap n’est pas incompatible ! Se faire reconnaître comme travailleur handicapé, c’est avant tout bénéficier d’aides et de solutions adaptées pour exercer son emploi dans les meilleures conditions. »

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER