DERICHEBOURG Multiservices agit en faveur de l’emploi et du handicap

DERICHEBOURG Multiservices œuvre pour le déploiement d’un plan d’action concret en faveur de l’intégration professionnelle des salariés en situation de handicap. L’objectif est d’engager les filiales de DERICHEBOURG Multiservices dans une politique sociale ambitieuse et inclusive.

Le handicap tient une place importante dans la politique RH de DERICHEBOURG Multiservices. Les actions se déclinent autour de cinq axes : le recrutement, le maintien dans l’emploi, la collaboration avec le milieu protégé, le suivi personnalisé et la formation. L’objectif premier est la progression de l’emploi des travailleurs handicapés. On retrouve également dans les objectifs le développement d’une politique active et volontariste d’intégration des salariés en situation de handicap ainsi qu’un travail sur le maintien dans l’emploi et l’accompagnement. DERICHEBOURG Multiservices permet aux travailleurs handicapés de bénéficier de parcours professionnels. Enfin, la formation et la sensibilisation des collaborateurs « valides » tient un rôle clé dans la réussite de ce plan.

Pascale ETILE, Responsable Emploi & Marketing RH chez DERICHEBOURG Multiservices, explique : « Des référents locaux volontaires et formés au handicap ont pour missions d’accueillir, d’intégrer et de participer au maintien dans l’entreprise des travailleurs en situation de handicap. » Fin 2018, le Groupe DERICHEBOURG a atteint un taux d’emploi de travailleurs en situation de handicap de 7,1 %, bien au-delà de l’obligation légale fixée à 6%. L’entreprise ambitionne de poursuivre ses efforts afin d’augmenter ce taux. Plus d’une vingtaine d’adaptations de postes ont été réalisées. « Les salariés concernés occupent aussi bien des postes administratifs que des postes sur le terrain. » poursuit Pascale ETILE.

L’engagement de DERICHEBOURG Multiservices en matière de handicap se traduit également par la nomination de Malika BOUCHEHIOUA, Directrice des Ressources Humaines, à la présidence de l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans le privé) pour une durée de 3 ans.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER