DERICHEBOURG Intérim soutient l’association Sport Dans La Ville

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices, spécialisée dans le sourcing et l’intérim, est allée à la rencontre des jeunes de l’association Sport Dans La Ville à l’occasion d’un job dating hier à Paris.

Dans le cadre de l’appel à projets « PIC – 100 % Inclusion », lancé par le Ministère du Travail et qui vise la remobilisation des jeunes et des demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion professionnelle, 14 projets lauréats ont été sélectionnés dont le projet « Passe décisive » porté par l’association Sport Dans La Ville.

Avec son projet « Passe décisive », l’association souhaite remobiliser des jeunes « décrochés ». « Passe décisive » prévoit d’accompagner sur 3 ans, 600 jeunes qui habitent dans les quartiers prioritaires de la métropole du Grand Lyon et en Ile-de-France. Via un parcours d’insertion qui utilise le sport comme levier d’accroche, Sport Dans La Ville propose aux jeunes un suivi individuel et des solutions concrètes de retour à la formation et à l’emploi.

Pour DERICHEBOURG Multiservices, qui soutient déjà l’association dans le cadre de son dispositif d’arrondi sur salaire, il était évident de participer à ce projet. Céline Dirson, Directrice Générale de DERICHEBOURG Intérim explique : « Il nous tenait à cœur de nous investir davantage avec Sport Dans La Ville et ce projet est parfait. Nous pouvons mettre à profit nos expertises, nos conseils et nos services pour ces jeunes « invisibles » en situation de décrochage. » C’est à Paris qu’une vingtaine de jeunes ont passé des entretiens d’embauche. « C’est intéressant parce que grâce à l’association, ils sont encadrés et font preuve d’un grand professionnalisme » conclut Céline DIRSON.

Une « Passe décisive » pour favoriser le retour à l’emploi des jeunes…

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER