DERICHEBOURG FM tournée vers l’avenir

Avec pour objectif principal d’optimiser le rapport qualité de prestations/coût global de fonctionnement, le Facility Management (FM) consiste à confier à un seul prestataire la gestion d’un grand nombre de fonctions supports et techniques.

De plus en plus, les entreprises externalisent leurs services généraux auprès d’un seul et unique prestataire. Le concept de multiservices prend alors tout son sens. Cette pratique devient courante et DERICHEBOURG Multiservices accompagne ses clients sur le développement du Facility Management. Nicolas Demeaux, Directeur des Opérations FM nous explique : « Les prestations FM nous permettent d’être un business partner sur les enjeux de QVT et de RSE pour nos clients. Nos équipes ont un rôle stratégique à jouer dans la politique de valorisation du capital humain des entreprises qui nous font confiance. »

L’intérêt du Facility Management est multiple. La délégation à une seule entreprise d’un ensemble de services gérés par un interlocuteur unique, allège la charge de gestion du client liée à la supervision des activités. On trouve aussi la simplification administrative par l’optimisation de la facturation et des comptes fournisseurs, la consolidation d’un reporting d’exploitation unique et complet. Les entreprises peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur business tout en bénéficiant d’économies de fonctionnement, de la simplification du processus de communication et de supervision de son environnement de travail puis de conseils d’experts métiers.

Comme beaucoup de secteurs d’activité, la crise sanitaire nous impose de faire évoluer, voire de repenser notre modèle de services pour offrir aux clients une expérience ultra qualitative sur la vie au travail en mettant le collaborateur au centre de l’attention. Pour y arriver, la convergence des valeurs d’hospitality management et du savoir-faire de nos métiers est indispensable. « Cette symbiose nous amènera dans un avenir proche, à proposer des services « hôteliers » à nos clients et leurs occupants, ce qui impliquera d’adapter notre culture opérationnelle, notre catalogue de services, nos programmes de formations, nos cibles de recrutement mais aussi d’accentuer notre force digitale et nos innovations » complète Nicolas Demeaux.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER