DERICHEBOURG FM propose de la télémédecine

Le saviez-vous ? DERICHEBOURG FM, la filiale de DERICHEBOURG Multiservices spécialisée dans le Facility Management, propose des solutions de télémédecine dans ses offres.

La télémédecine existe depuis plusieurs années maintenant. Il s’agit de réaliser une consultation médicale par un médecin à distance. La demande de ce type de solution est de plus en plus forte, et de grandes entreprises installent ces cabines dans leurs locaux, permettant à leurs collaborateurs d’accéder à ce dispositif médical. DERICHEBOURG FM propose dans ses offres cette solution grâce à des partenariats avec les spécialistes du secteur. « Nous répondons à un besoin grandissant des occupants de bureaux » explique Emmanuelle Cohen, Directrice Générale de DERICHEBOURG FM, « la santé doit être facilement accessible, sans que l’agenda professionnel puisse être un frein ».

Les cabines de télémédecine sont un concentré de technologies. En effet, l’utilisateur qui prend place à l’intérieur peut procéder à plusieurs examens de manière autonome comme la prise de tension. Un écran et une caméra facilitent l’auscultation à distance par le médecin. Celui-ci peut échanger avec le patient simplement et en toute confidentialité. « Ces cabines de télémédecine sont agréées par les pouvoirs publics. C’est exactement la même chose que de se rendre dans un cabinet médical » explique Emmanuelle Cohen.

Cela change réellement la vie des utilisateurs en optimisant leur gestion du temps de travail : « C’est vraiment agréable. La prise de rendez-vous est simple et rapide, je reste sur mon lieu de travail et c’est une perte de temps en moins » explique Coralie, utilisatrice de cabine de télémédecine. C’est un argument supplémentaire pour les entreprises qui œuvrent pour le confort de leurs collaborateurs.

Crédit Photo : S.Caillet/BSIP

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER