DERICHEBOURG Environnement lance en France le premier camion équipé de la technologie Active Stop‐StartM

DERICHEBOURG Environnement, spécialisé dans le recyclage des biens de consommation en fin de vie et la collecte de déchets ménagers, est fier d’annoncer la mise en service à Puteaux de son premier camion équipé de la technologie Active Stop‐StartMC de la société québécoise Effenco.

 

Dans la continuité de l’accord signé à Paris en mars dernier avec l’entreprise montréalaise en présence du Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, de la Ministre de l’Environnement du Québec, Isabelle Melançon et du secrétaire d’Etat français auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean Baptiste Lemoyne ; DERICHEBOURG Environnement importera ainsi la solution sur le territoire national. La ville de Puteaux, sera la toute première en France à voir circuler dans ses rues un camion équipé de cette technologie hybride‐électrique novatrice qui a d’ores et déjà fait preuve de son efficacité au Québec.

 

La technologie hybride novatrice Active Stop‐StartMC d’Effenco est un système électrique conçu pour couper le moteur d’un véhicule poids lourd lorsque celui‐ci est immobile tout en maintenant opérationnels ses accessoires ainsi que ses équipements, tels que le lève‐conteneurs et le système de compaction de la benne. D’une manière générale, ces arrêts représentent 40% à 50% de temps d’utilisation du véhicule et permettent ainsi de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre.

 

Un premier partenariat conclu au Québec en 2016 entre DERICHEBOURG Canada et Effenco a permis de réduire significativement la consommation de carburant de la toute la flotte dans la province canadienne. À titre d’exemple, au Québec, les 100 camions équipés de la technologie Active Stop‐StartMC réalisent une économie de 30% de consommation de carburant, soit une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 1 200 tonnes. L’arrivée de ce véhicule hybride représente un pas significatif vers une collecte des déchets plus responsable et fait écho d’une volonté de la ville de réduire les émissions de gaz à effet serre.

 

Découvrez plus de détail grâce au communiqué de presse: https://bit.ly/2MfAzXa

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER