DERICHEBOURG Energie s’engage dans l’insertion et le recrutement

Le saviez-vous ? DERICHEBOURG Energie a lancé sa première promotion d’insertion pour former au métier de technicien de maintenance des personnes éloignées de l’emploi.

La filiale de DERICHEBOURG Multiservices souhaite poursuivre ses engagements en matière de RSE et plus particulièrement sur l’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Ce projet a été mené avec deux partenaires : Pro emploi, qui a sélectionné les candidats et pris en charge le financement du parcours, et L’IFFEN, institut de formation spécialisé qui a déployé cette formation sur-mesure dédiée à DERICHEBOURG Energie.

Laurent Foct, Directeur Division Maintenance chez Derichebourg Energie et porteur de ce projet nous en parle : « Nous lançons une première promotion de personnes issues de l’insertion, sur le métier de technicien de maintenance. Nous avons choisi des profils ayant une première base technique et qui vont monter en compétence grâce à la formation et la mise en pratique des acquis au sein de notre filiale. »

DERICHEBOURG Energie, s’engage ainsi dans l’insertion et le recrutement « autrement ». L’objectif est de recruter ces techniciens en CDI à la fin du cycle de formation. Après une campagne de recrutement, 16 candidats ont été sélectionnés pour effectuer une remise à niveau théorique et pratique durant 6 semaines. Au terme de cette remise à niveau, 12 personnes ont été retenues pour suivre un cycle de plus de 300 heures d’apprentissage, leur permettant d’acquérir le premier module de la formation diplômante relative à leur cursus, et leur laissant la possibilité de poursuivre l’intégralité du diplôme s’ils le souhaitent.

Grâce à cette démarche, DERICHEBOURG Energie s’inscrit dans une nouvelle forme de recrutement inclusif. « Ceci permet de former nos techniciens de demain avec le savoir-faire et le savoir-être intrinsèque à notre culture d’entreprise » conclut Laurent Foct.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER