DERICHEBOURG Energie permet aux entreprises de réduire leur consommation

Face aux risques de coupures et de rationnement, Elisabeth Borne a invité chaque entreprise à établir son propre « plan de sobriété » et les équipes de DERICHEBOURG Energie répondent présent pour les aider à faire des économies d’énergie.

A l’occasion de la REF 2022 organisée par le MEDEF, Elizabeth Borne a insisté sur les efforts à produire par les entreprises : « Nous disposerons d’un premier bilan des plans de sobriété engagés et des dernières prévisions des experts. Je présenterai alors les différents scénarios et nous aurons une vision plus claire du risque de rationnement », a-t-elle déclaré. DERICHEBOURG Energie est déjà engagé dans cette démarche et continue d’accompagner ses clients en élaborant avec eux des solutions ultra personnalisées.

Les installations et bâtiments de nos clients ont commencé à réduire leurs consommations avec par exemple le remplacement des points lumineux par des LED basse consommation ou l’installation de détecteurs de présence permettant de gérer automatiquement l’extinction des lumières. Le pilotage des bâtiments est également rendu plus efficace grâce à l’exploitation des données techniques. L’analyse de ces données est donc une étape fondamentale dans la réduction de l’empreinte carbone des sites.

La collecte des informations permet une parfaite gestion des bâtiments ; comme par exemple, baisser le chauffage le vendredi après-midi dans les salles habituellement moins fréquentées ou encore planifier les interventions de maintenance nécessaires à l’efficacité technique du bâtiment.

Parallèlement, la Première ministre a précisé que « chaque secteur aura des objectifs de baisse d’émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation au changement climatique et devra définir une liste d’actions très concrètes à mener. » Pour répondre à cette attente d’amélioration de la performance environnementale, la proposition de valeur de DERICHEBOURG Energie a évolué vers un service décarboné. L’objectif est d’accompagner nos clients dans la contribution à la neutralité carbone de la prestation de service tout en maintenant une réponse de qualité aux besoins initiaux.

Nous sommes bel et bien dans le cadre de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) qui deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2025 avec le Décret n° 2020-887 du 20 juillet 2020. Les bâtiments de plus de 3 000 m², équipés d’un système CVC, dont la puissance nominale utile est supérieure à 290 kW, sont les premiers concernés. Retrouvez le détail de l’offre DERICHEBOURG Energie

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER