Multiservices
RSE

Découvrez le rapport PAQTE 2021 de DERICHEBOURG Multiservices

06.06.2022

DERICHEBOURG Multiservices s’inscrit comme employeur engagé en faveur des quartiers prioritaires. Le rapport 2021 du PAQTE fait le point sur les actions menées par les filiales de l’entreprise.

DERICHEBOURG Multiservices a toujours privilégié l’insertion pour donner sa chance à tous et déploie des processus de recrutement « non-discriminant ». En France, 24 % des collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices sont issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et 7,2 % sont en situation de handicap.

Parmi les actions de l’année, on note le programme « Passerelle » issu du nouveau dispositif des « Transitions collectives » proposé par l’Etat et qui a été proposé à une trentaine d’agents de service de DERICHEBOURG Multiservices pour une reconversion en tant qu’aide-soignant. Parallèlement, les initiatives locales ont continué leur mobilisation pour recruter, sensibiliser et former.

Le PAQTE, lancé par le ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, se décline autour de 4 actions sur lesquelles les entreprises s’engagent : sensibiliser les plus jeunes au monde de l’entreprise, former en développant l’alternance, recruter de manière non-discriminatoire et acheter de manière responsable et inclusive. Découvrez le rapport PAQTE 2021 de DERICHEBOURG Multiservices ici : https://www.paqte.fr/wp-content/uploads/2022/05/RA-PAQTE2021-DERICHEBOURG-VERSION-FINALE.pdf