Compensation carbone : un objectif qui se concrétise

L’engagement des filiales de DERICHEBOURG Multiservices dans la préservation de l’environnement se traduit par des actions concrètes comme par exemple avec DERICHEBOURG Propreté.

DERICHEBOURG Multiservices s’est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique en définissant sa trajectoire carbone et un plan de réduction de ses émissions de Gaz à effet de Serre (GES). Delphine Esculier, Directrice RSE de DERICHEBOURG Multiservices nous explique : « Nous nous sommes engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et notre démarche vise avant tout à réduire nos émissions, mais nous allons plus loin en compensant les émissions résiduelles »

Au-delà de son plan de réduction, la filiale DERICHEBOURG Propreté compense ses émissions de gaz à effet de serre résiduelles pour la deuxième année consécutive avec deux projets au Brésil. L’un finance la construction de deux centrales hydrauliques et l’autre la construction et la mise en fonctionnement d’un système de collecte et de brûlage de gaz de décharge sur le site d’enfouissement Canhanduba. Grâce à ce système, le gaz permet de générer de l’électricité.

Ainsi, ce sont près de 5 682 tonnes équivalent CO2 qui ont été compensées en 2021 sur le scope 1 (émissions directes) et le scope 2 (émissions indirectes et liées à l’énergie) de l’ensemble des sites de DERICHEBOURG Propreté. Cela représente 54,6 % des émissions de gaz à effet de serre de DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER