Cinq (fausses) idées reçues sur le Facility Management

De plus en plus, les entreprises externalisent leurs services généraux auprès d’un seul et unique prestataire. Pourtant, le Facility Management (FM) reste encore méconnu et certains se font encore de fausses idées.

Le FM va remplacer les services généraux
Quand on parle d’externalisation, cela ne signifie pas supprimer les ressources internes existantes. Un prestataire FM s’occupe de missions précises, bien définies, pour permettre une optimisation des coûts et surtout pour apporter une forte expertise. On parle de complémentarité ou de continuité. DERICHEBOURG FM fonctionne en véritable partenaire avec ses clients.

Le FM, ce n’est que de la propreté et de la conciergerie
Ce sont deux prestations qui sont rapidement perçues et pourtant, ce ne sont pas les uniques missions confiées à une entreprise de facility management. En fonction du besoin de l’entreprise cliente, le FM peut concerner la sécurité du bâtiment, l’accueil des visiteurs, l’installation électrique ou CVC, la maintenance des ascenseurs, le réaménagement des bureaux, la gestion du courrier, l’entretien des espaces verts, la restauration…

Le FM n’a pas un rôle stratégique
Le FM a un véritable rôle stratégique à jouer dans la politique de valorisation du capital humain des entreprises. Il est reconnu que le bien-être au travail est l’outil de motivation et de rétention des collaborateurs. Les entreprises l’ont compris et attachent de plus en plus d’importance à la QVT pour attirer les talents mais aussi les fidéliser. Les prestations FM nous permettent d’être un business partner sur ces enjeux de QVT et de RSE. Un partenaire FM contribue à l’amélioration du confort et de la qualité de vie au travail. 

Le FM n’est qu’une simple sous-traitance
DERICHEBOURG FM est avant tout un partenaire capable d’apporter des solutions différenciantes et totalement sur-mesure à ses clients. Notre offre servicielle apporte de la valeur ajoutée et aide nos clients à donner du sens. Nous nous considérons souvent comme un allié au carrefour des ressources humaines et des ressources immobilières. Cela pose d’ailleurs les bases de coopérations pérennes.

Le FM va faire disparaitre certains métiers
Non, bien au contraire. Nous apportons évidemment de l’innovation à nos expertises, mais nous aurons toujours des femmes et des hommes pour servir nos clients. Nous croyons en l’humain associé à la technologie pour dépasser les attentes de nos clients.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER