Agir pour la planète depuis son ordinateur

Comme Mélissa, de plus en plus de collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices s’engagent en faveur de la reforestation. Découvrez comment cette chargée d’études réussit à planter des arbres grâce à ses recherches sur internet.

Mélissa fait partie du bureau d’études chez DERICHEBOURG Propreté et a toujours été engagée dans la protection de l’environnement : « La protection de l’environnement fait partie de l’ADN de l’entreprise et il me semble important que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Une action simple comme utiliser Ecosia quotidiennement peut faire la différence. Un arbre est planté toutes les 45 recherches effectuées sur ce site. »

En effet, le moteur de recherche solidaire et responsable a été proposé par le CONEXT de DERICHEBOURG Multiservices : « Je l’ai découvert, comme d’autres collègues, grâce à une communication en interne nous invitant à l’utiliser. Pour moi, ça ne change rien. Pour la planète, peut-être et c’est important d’en parler autour de soi. »

Ecosia est le seul moteur de recherche qui neutralise 100 % des émissions de CO2 de ses serveurs et infrastructures ainsi que des appareils de ses utilisateurs à travers un projet de compensation carbone. 80 % des bénéfices générés sont reversés à des partenaires locaux au service de la reforestation dans le monde. « C’est une action simple et concrète à mettre en place, en adéquation avec nos valeurs de protection de la biodiversité » conclut Mélissa.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER