À la découverte du métier d’agent de service

Le métier d’agent de service dans le secteur de la propreté fait appel à un véritable savoir-faire technique et un sens du service hors du commun. Découvrez en détail une profession qui offre des opportunités d’évolution chez DERICHEBOURG Propreté.

 

Un agent de service réalise les prestations de propreté chez les clients afin d’y assurer une bonne hygiène. Il exécute les travaux d’entretien et chaque action est soumise à un protocole et à une méthodologie précise. Les agents de service sont formés pour utiliser les machines, les matériels et les produits en fonction de chaque surface. Ils peuvent se spécialiser dans des domaines très variés comme le nettoyage en milieu hospitalier, en ultrapropreté (agroalimentaire, laboratoires pharmaceutique…), en petite maintenance ou pour les travaux en hauteur (pour la vitrerie extérieure notamment ou le nettoyage de climatisation).

 

Ce métier requiert une bonne maitrise de chaque outil (mono-brosse, auto-laveuse, nettoyeur à haute pression, cireuse, injecteur-extracteur, aspiro-brosseur…) ainsi qu’une parfaite connaissance des spécificités produit. Mais la profession d’agent de service a énormément évolué ces dernières années. Aujourd’hui chez DERICHEBOURG Propreté, chez quelques clients, les agents sont équipés de tablettes tactiles ce qui leur permet de recevoir des instructions mais également de faire des remontées d’informations ou d’anomalies en temps réel. Une polyvalence nécessaire à un métier en mutation.

 

Cette profession requiert une autre qualité : un grand sens du service. Les agents représentent l’entreprise auprès des clients et sont quotidiennement en contact avec eux. « C’est un métier qui n’est pas toujours facile mais qui me procure une sensation de fierté. Rendre un lieu accueillant et propre donne le sourire aux personnes qui y travaillent. Je suis heureuse de les voir tous les jours satisfaits de leur environnement. C’est important pour le bien-être de tous. » explique Laëtitia, agent de service chez DERICHEBOURG Propreté en Île-de-France. « Il faut une bonne connaissance technique. Pour nous aider, nous sommes régulièrement formés ce qui nous permet de progresser et d’apprendre de nouveaux protocoles et matériels. ». Le développement des compétences est un élément clé pour assurer le niveau de professionnalisme de tous. En 2017, ce sont près de 72 000 heures de formations qui ont été dispensées chez DERICHEBOURG Propreté.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER