A la découverte de la Tour Derichebourg avec nos alternants ! – Episode 2

Nos collaborateurs en alternance vous invitent à découvrir la Tour DERICHEBOURG, le nouveau siège social de DERICHEBOURG Multiservices ! Dans cet épisode, Améni vous présente l’accueil du bâtiment et les dispositifs pour garantir la santé des occupants et des visiteurs.

Améni est en alternance chez DERICHEBOURG Propreté en tant que référente QSE. Elle fait partie des premiers collaborateurs à s’être installés dans ce bâtiment emblématique qui réunit une grande partie des équipes franciliennes en un même lieu.

« Dès le hall, tout est mis en œuvre pour rassurer les collaborateurs et les visiteurs. Au premier abord, les espaces sont immenses mais l’accent est mis sur la santé et la sécurité des personnes » nous explique Améni. Des règles d’hygiène strictes sont appliquées. « Dès l’arrivée dans le hall, chaque personne prend le soin de vérifier sa température grâce à une caméra thermique et de se désinfecter les mains. » Pour les visiteurs, une borne d’accueil a également été déployée pour leur permettre de signaler leur arrivée sans contact. « Les collaborateurs de Derichebourg Multiservices sont ainsi prévenus par mail et par SMS de l’arrivée dans les locaux de leur convive. »

Niveau architectural, deux immenses panneaux tissés de Thomas Gleb sont suspendus dans le hall. Cette œuvre nommée « La Joie », constituée de 2 tapisseries, est impressionnante par son envergure (70 m²) et pèse une demi-tonne. Elle date de 1974 et fut commandée par l’architecte Jean Willerval spécifiquement pour le bâtiment afin d’être une partie constitutive de l’architecture du hall.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER