A la découverte de la Tour Derichebourg avec nos alternants ! – Episode 1

Nos collaborateurs en alternance vous invitent à découvrir la Tour DERICHEBOURG, le nouveau siège social de DERICHEBOURG Multiservices ! Dans cet épisode, Hana vous présente l’extérieur du bâtiment et son architecture iconique.

Hana est en alternance chez DERICHEBOURG Multiservices en tant que chargée de développement RH. Elle fait partie des premiers collaborateurs à avoir investi ce bâtiment emblématique, connu pour avoir été le théâtre du film « L’aile ou la cuisse » avec Louis de Funès et Coluche. Une grande partie des collaborateurs franciliens vont y être réunis.

« Ce bâtiment, dessiné par l’architecte Jean Willerval et qui appartenait à l’industriel Pernod, est devenu, depuis sa construction en 1974, l’un des emblèmes de la ville de Créteil » nous explique Hana. « C’est un joyau architectural grâce à sa forme atypique – une pyramide inversée – mais aussi par sa construction. Ce sont près de 8 000 m² de bureaux qui vont accueillir à terme près de 500 personnes. » Le bâtiment a été baptisé Tour Derichebourg après un concours organisé en 2019 auprès des collaborateurs.

Lorsque l’on demande à Hana si elle est heureuse d’avoir intégré ce bâtiment, elle répond : « Oui ! Surtout quand on sait que les travaux dans ces nouveaux locaux ont été réalisés avec une véritable approche environnementale. » Tous les luminaires ont été remplacés en LED basse consommation, ce qui représente plus de 8000 points lumineux intelligents équipés de détecteurs de mouvements. Concernant la signalétique mise en place, une enseigne lumineuse, équipée d’ampoules LED basse consommation et alimentées par une éolienne, a été installée. Également en entrée de bâtiment, un totem éclairé la nuit fonctionne de façon autonome grâce à des panneaux solaires. L’isolation phonique et thermique du bâtiment est également revue.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER