Une sensibilisation à l’innovation pour les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices

La formation Digit#Inno permet de sensibiliser les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices à la culture de l’innovation et du digital. L’occasion de partager ses connaissances et de découvrir de nouvelles approches.

 

L’innovation et le digital sont de plus en plus plébiscités par les collaborateurs de l’entreprise. Un nouveau module de formation y contribue fortement. Nommée Digit#Inno, il propose aux collaborateurs de toutes les filiales de plonger dans un univers en totale disruption avec leur quotidien. L’objectif de Digit#Inno, en plus de l’acculturation à l’innovation, réside dans la prise de conscience que les technologies peuvent nous aider à améliorer positivement nos organisations et nos façons de travailler.

 

La formation se déroule en trois parties distinctes et dynamiques. Après une introduction interactive sur le digital, des activités en groupe sont proposées. Ces workshops sont particulièrement favorables aux échanges d’expérience et à l’idéation sur des problématiques business. Ils intègrent les principes fondamentaux du design thinking. Tout ceci est organisé et animé par les équipes de l’école de design STRATE.

 

L’ensemble des propositions et concepts qui ressortent de ces journées sera collecté pour être exploité par la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI). L’idée directrice est de les utiliser pour affiner la stratégie et accélérer la mue digitale de l’entreprise. Les collaborateurs qui ont participé à la première session ont été enchantés. Preuve que l’innovation et le digital concernent tout le monde et représente un enjeu majeur pour la croissance de l’entreprise.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER