Une nouvelle formation au service de la propreté en GMS

Depuis le mois de juillet, DERICHEBOURG Propreté propose à ses agents de service en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) une formation particulièrement innovante. Totalement digitale, elle se visionne sur tablette, en modules de 5 à 10 minutes.

 

« Cette formation s’intéresse aux techniques de nettoyage spécifiques aux supermarchés et hypermarchés mais également au comportement de l’agent. Elle comprend bien évidemment un aspect technique, forme aux matériels mais un tiers du module est axé sur le comportemental. L’agent est mis en situation comme s’il était sur son lieu de travail. » explique Olympe de Mouy, Directrice Relation Clients au sein de DERICHEBOURG Propreté.

 

La formation est claire et adaptée. Sous forme de vidéos et de QCM, le dispositif alterne théorie et évaluation. « Son format digital la rend également très pratique : elle peut se réaliser à n’importe quel moment de la journée. L’agent de service reste sur son lieu de travail et réalise le module en ligne. Il est ensuite évalué par son chef de secteur en fin de séance. »

 

Cette solution, développée spécifiquement par les équipes DERICHEBOURG en partenariat avec des formateurs, devrait être déclinée sur d’autres secteurs d’activité du tertiaire. Une innovation qui permettra de former simplement et efficacement un grand nombre de collaborateurs.