Un nouveau tronçon d’A320 pour DERICHEBOURG Évolution Formation

Il y a quelques mois, une pointe avant d’airbus A320, destinée à la manipulation, est arrivée dans le centre de formation aéronautique DERICHEBOURG Évolution Formation. Un véritable atout pour les stagiaires. 

 

Basé depuis 2008 à Toulouse, le centre de formation du groupe DERICHEBOURG propose des formations aéronautiques certifiantes et qualifiantes ainsi que des formations en hygiène, prévention et sécurité. Ce nouveau tronçon, long de 12 mètres, permet aux stagiaires de travailler en milieu réel et de se familiariser avec l’environnement qu’ils rencontreront dans leur activité future. Le nouveau composant prend place à côté d’un tronçon de Boeing, d’un ATR et d’un arrière d’Airbus A340.

 

Le centre de formation du groupe DERICHEBOURG est une passerelle vers l’emploi dans l’aéronautique. Les chiffres sont d’ailleurs très encourageants. À l’issue des formations, 91% des stagiaires trouvent un emploi dans les trois mois. Câbleur, intégrateur cabine, ajusteur aéronautique, assembleur monteur, inspecteur qualité, dessinateur bureau d’étude… : le secteur aéronautique offre de nombreuses opportunités d’emploi. Ce nouveau tronçon va permettre d’accroître le potentiel de formation des stagiaires.