DERICHEBOURG Énergie côtoie l’histoire et le luxe

L’abbaye de Penthemont, fondée en 1217, devient le nouveau siège social de l’entreprise française de luxe Yves Saint-Laurent. Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le bâtiment classé aux Monuments Historiques va accueillir les bureaux hauts de gamme et les showroom de la maisons d’Yves Saint-Laurent. Un des bâtiments sera quant à lui réhabilité en hôtel 5 étoiles Mariott.

 

DERICHEBOURG Énergie a reçu la commande pour réaliser l’ensemble de l’électricité du projet. « Nous intervenons à la fois pour concevoir les nouveaux bureaux mais aussi pour le showroom, situé au rez-de-chaussée de l’abbaye. » précise Julien Trelis, Responsable d’Affaires DERICHEBOURG Énergie. « Ce sera un endroit très important pour la marque puisque c’est ici qu’elle recevra ses invités et présentera les pièces. » Le niveau de finition du chantier est élevé, le choix des produits, haut de gamme. « Dans notre secteur d’activité, les sols des bureaux sont généralement habillés de moquette. Ici, du parquet massif et de la pierre ont été choisis. »

 

L’installation électrique des bureaux est également très soignée, pas d’interrupteurs classiques en guise de bouton mais des tablettes tactiles encastrées dans le mur, permettant de piloter les stores électriques, la climatisation, les vitrages opacifiants. « La tablette aura même la possibilité de contrôler l’éclairage, à la fois dans son intensité mais également dans sa température de couleur. Il sera possible de décliner la lumière mais aussi de choisir sa tonalité, allant du blanc chaud au blanc froid. »

Du grand luxe !

Articles Similaires